La Réalité Augmentée, tendances 2016 #RA

Les chiffres clés de la Réalité Augmentée

atelier-realite-augmentee-310x165

Le marché de la RA est un marché en pleine croissance. Cette technologie portative se démocratise de plus en plus au vu du taux d’équipement mobile et nomade.

En effet, l’effervescence bat son plein en matière de réalité augmentée. La promesse d’une explosion des usages dans le grand public est à prévoir.

Selon le cabinet Digi Capital, le marché représenterait 120 milliards de dollars en 2020.

Le cabinet Juniper Research dans son rapport Augmented Reality 2015 – 2019 prévoit, quant à lui, une augmentation du nombre d’applications passant de 184 millions en 2014 à 1,3 milliards en 2019.


 

Pourquoi devriez-vous intégrer la réalité augmentée dans vos opérations marketing ou commerciales ?

statistiquesRA

La RA est un moyen de communiquer innovant, ludique, attractif et interactif. C’est aussi un excellent outil promotionnel et un moyen de faire le buzz sur vos opérations, produits et/ou services.

En effet, la RA offre une nouvelle expérience utilisateur à votre public tout en présentant vos supports de communication et packaging de façon dynamique.

Grâce à cette technologie, vous renforcez votre image de marque et votre notoriété sur le marché.

Elle s’avère être tout aussi efficace en matière d‘aide à la vente et favorise l’acte d’achat puisqu’elle contextualise et met en scène vos produits. De plus, elle est disponible à distance et 24h/24h.


WordPress Image Lightbox Plugin