Marketing : la réalité virtuelle, un atout bien réel ! Tendance 2016 #VR

Réalié Virtuelle oculus marketing

 

La Réalité Virtuelle est une simulation numérique immersive, visuelle, sonore d’environnements réels ou imaginaires. Elle permet une immersion et une interaction complète dans un monde recréé numériquement. Autrefois difficile d’accès et coûteuse, la réalité virtuelle se démocratise et devient aujourd’hui un atout marketing incontournable pour votre entreprise.

On estime que la première phase de transition vers la réalité virtuelle s’étendra de 2016 à 2020. Selon une estimation du cabinet Digi Capital publiée au printemps 2015, le marché mondial de la Réalité Virtuelle devrait atteindre 30 milliards de dollars en 2020.

Un outil marketing puissant!

Faire le buzz, séduire, fidéliser, convaincre, la réalité virtuelle améliore la stratégie des communiquants. Les entreprises qui intégreront ces applications immersives à leur marketing bénéficieront d’avantages concurrentiels immédiats. En effet, la réalité virtuelle influe fortement sur le processus d’achat et s’avère bien plus efficace que la plupart des campagnes marketing classiques, dans la mesure où l’expérience proposée est utile et distrayante. L’expérience se caractérise par une immersion dans l’univers de la marque, une plus forte notoriété et une interaction plus importante avec les consommateurs.

Les atouts de la réalité virtuelle pour votre entreprise

Samsung Gear, Oculus Rift ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin et offrent une expérience client inédite. Ils permettent de réinventer les points de vente, créer de l’engagement et de favoriser l’acte d’achat. Les applications se multiplient aussi bien autour d’usages grand public (visites touristiques, découvertes, voyages virtuels, expériences de détente ou de relaxation, cabines d’essayage à domicile autour des e-boutiques, …) que dans une logique B2B (formation professionnelle sur des machines, interventions guidées sur le terrain, travail collaboratif, co-conception de produits assistée, accompagnement médical autour du traitement de phobies, animation événementielle, salons professionnels, campagnes promotionnelles etc…).

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