La Réalité Augmentée #RA, comment ça marche ?

Comment fonctionne la Réalité Augmentée (RA) ?

L’utilisation de la réalité augmentée nécessite un « device» ; ce terme désigne tous les appareils permettant la superposition d’éléments réels avec des éléments virtuels. L’appareil va créer l’interactivité entre l’utilisateur et le monde virtuel.

Les principaux devices à ce jour sont :dino
- ordinateur,
- smartphone et tablette,
- lunettes connectées,
- caméra,
- capteur de mouvement.


Il existe plusieurs technologies qui permettent de créer le lien physique entre mondes réel et virtuel :

La réalité augmentée est engageante, utile car elle est fonctionnelle et informative de plus elle peut s’intégrer à n’importe quel support du moment où celui-ci a été tagué, c’est-à-dire du temps que des points de repère ont été préalablement définis :

- Le QR code: c’est un symbole intégré à un produit qui contient des informations numériques. La lecture de ces informations se fait à l’aide d’un smartphone (ou d’une tablette) qui va détecter le symbole, le flasher grâce à la caméra de l'appareil, afin d'afficher sur l’écran le contenu en RA.vache

- La reconnaissance d'image ou d’objet:

Des points de repère (appelés marqueurs) sont générés  sur l'image / l'objet / sur lesquels le device va superposer  l'animations 3D.

- La réalité géo­augmentée: une zone géographique définie peut être animée en RA grâce à la récupération des données GPS du device. Exemple : une visite de la ville avec des animations en réalité augmentée sur les monuments historiques.

 

WordPress Image Lightbox Plugin